13. 06. 2017
Une tache sur le tapis apparaît parfois même dans l'appartement le plus soigneusement entretenu. Un instant suffit et un morceau de chocolat est piétiné dans les fibres, de la cire coule d'une bougie allumée ou, bien sûr, une grande roue de vin rouge se forme sur le tapis beige...
Le plus important est la rapidité avec laquelle on frappe (à l'exception des taches de boue ou de yaourt qu'il faut laisser sécher). Épongez le liquide avec un chiffon, mais ne le déplacez pas latéralement pour éviter que la tache ne se propage. Éliminez-le des bords vers le centre. La première aide, souvent efficace, est l'eau savonneuse ou l'eau additionnée de mousse à raser . Pas d'eau de Javel ! Et puis il existe d’autres astuces, bien connues et moins connues, pour diverses taches de tapis, chimiques et non chimiques. Rassemblons-en quelques-uns :
Et si rien n’y fait ou que vous ne connaissez pas l’origine de la tache ? Essayez un nettoyant pour vitres ou du dentifrice . Appliquez-le sur la tache, laissez sécher, puis brossez le tapis . Cependant, avant toute expérimentation , testez le nettoyant choisi dans un endroit peu visible et attendez de voir si le tapis ne s'éclaircit pas, ce qui serait malheureusement irréversible.
17. 12. 2024
Vous n'avez plus à vous soucier des nuits froides ! Laissez-vous dorloter par la douceur de la microflanelle et profitez d'un lit bien chaud. Les…
En savoir plus11. 12. 2024
Noël approche à grands pas , vous avez peut-être déjà emballé vos cadeaux, mais qu'en est-il de votre foyer ? Pour rendre l'atmosphère…
En savoir plus29. 11. 2024
L'Avent, la période de quatre semaines précédant Noël, est une période d'anticipation, de contemplation et de préparation aux plus grandes…
En savoir plus25. 11. 2024
Noël, la fête la plus magique de l'année, apporte non seulement des jours de repos et de joie, mais aussi de riches traditions qui se sont…
En savoir plus