12. 03. 2018
Votre ancienne chaise a besoin d'un coup de neuf et les coussins d'assise ne sont plus ce qu'ils étaient ? Vous n'avez pas besoin de dépenser des milliers de dollars en travaux de rembourrage, avec un peu d'effort, vous pouvez le faire sans aucun problème dans le confort de votre maison et uniquement pour le prix du tissu sélectionné. Allez-vous le faire ?
Le rembourrage est un métier assez complexe, mais des techniques simples de revêtement de meubles peuvent être maîtrisées à la maison. Vous pourrez ainsi redonner vie à des meubles retraités ou fabriquer les vôtres. Le travail le plus simple vous attend si vous souhaitez retapisser une chaise. Nous vous déconseillons d'entreprendre des opérations plus complexes avec des fauteuils ou des canapés, ils doivent généralement être démontés et remontés correctement, il est préférable de confier ce travail à un expert .
Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser le rembourrage souvent et que vous trouvez inutile d'acheter du matériel spécial , des ciseaux, un marteau, des clous et un couteau bien aiguisé (de préférence un couteau pliant) suffiront amplement pour commencer. Vous pouvez utiliser du feutre ou de la mousse pour remplir le siège. Vous partez pour un entretien général ? Tout d’abord, vérifiez, resserrez ou renforcez le meuble, et vous pouvez également lui donner une nouvelle couche de peinture. Gardez le revêtement pour la fin.
Lorsque vous recouvrez un siège ou une assise de chaise, tracez sa forme sur du carton et créez un gabarit . Selon le gabarit, découpez le morceau de mousse ou autre remplissage souhaité. Selon le gabarit, découpez la forme du tissu et dans ce cas n'oubliez pas la réserve, c'est à dire un morceau de tissu supplémentaire qui sera tiré sous le bord de l'assise et y sera fixé. Vous pouvez coller la mousse sur l'assise.
Placez le tissu sur la mousse et fixez des clous à plusieurs endroits sous le bord. Essayez ensuite d' étirer et de niveler le tissu , en ajoutant progressivement plus de clous jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat. Pliez le tissu dans les coins, étirez-le vers le centre et fixez-le. La tension ne doit pas déformer le tissu. Coupez l'excédent de tissu en bas.
Pour le revêtement de la maison, nous disposons de toute une catégorie de tissus d'ameublement et d'ameublement qui vous garantiront également le succès. Ce sont des tissus lourds, c’est-à-dire suffisamment résistants pour ne pas s’effilocher lors d’une utilisation régulière.
Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de motifs et de couleurs. Le tissu ZIG ZAG animera n'importe quel salon ou salle à manger.La rayure pastel est un excellent choix pour les amateurs de couleurs pastel et d'effet aquarelle, en plus, elle peut être magnifiquement combinée avec le tissu de fleurs pastel . Cependant, les motifs et les couleurs vives ne conviennent pas partout, c'est pourquoi nous proposons une large gamme de tissus d'ameublement monochromes .
17. 12. 2024
Vous n'avez plus à vous soucier des nuits froides ! Laissez-vous dorloter par la douceur de la microflanelle et profitez d'un lit bien chaud. Les…
En savoir plus11. 12. 2024
Noël approche à grands pas , vous avez peut-être déjà emballé vos cadeaux, mais qu'en est-il de votre foyer ? Pour rendre l'atmosphère…
En savoir plus29. 11. 2024
L'Avent, la période de quatre semaines précédant Noël, est une période d'anticipation, de contemplation et de préparation aux plus grandes…
En savoir plus25. 11. 2024
Noël, la fête la plus magique de l'année, apporte non seulement des jours de repos et de joie, mais aussi de riches traditions qui se sont…
En savoir plus