Vous souhaitez acheter une nouvelle nappe ou, par exemple, la coudre vous-même ? Pâques approche et nous vous proposons de nombreux tissus sur le thème du printemps et de Pâques . Cependant, il est important de bien décider quelle qualité de tissu choisir. Toutes les qualités de tissus ne sont pas idéales pour les nappes.
La règle est qu'il est préférable de choisir un tissu avec un grammage plus lourd, au moins autour de 160 g/m2, nous déconseillons fortement d'utiliser du coton fin de 110 g, même s'il a un bel imprimé, l'entretien et la durée de vie d'un tel une nappe ne serait pas très haute.
Pour un entretien plus facile, notamment le repassage, nous choisissons des tissus avec mélange de polyester, les clients qui souhaitent une matière 100% naturelle peuvent choisir parmi des tissus en coton ainsi que des tissus en lin. Le lin est une matière de choix car il est très élégant et a une longue durée de vie.
Le seul petit hic est que l'imprimé peut s'estomper un peu lors d'une utilisation prolongée et de nombreux lavages, la durée de vie d'une telle nappe sera certainement plusieurs fois plus longue que celle d'un coton fin. Si vous voulez ce qu'on appelle nappe immortelle, tant en couleur qu'en qualité, vous n'avez qu'une seule option, le tissu tissé, où le motif/décor n'est pas imprimé, mais est, comme nous l'avons déjà mentionné, tissé.
D'un poids supérieur à 300 g/m2, nous pouvons recommander des nappes réalisées dans ces matières même pour les établissements, restaurants, cantines les plus fréquentés. Nous avons notre propre expérience auprès de clients pour qui nous avons cousu de telles nappes et qui n'en veulent plus d'autres. Vous avez la possibilité de décider.
Il existe vraiment de nombreux matériaux et modèles et ce n'est qu'un petit conseil pour faciliter votre décision.