04. 05. 2023
Le mois de mai est associé à l'amour , à la romance , à l'amour et à la fertilité depuis des temps immémoriaux. Toutes les traditions , coutumes et coutumes populaires sont également élaborées dans cet esprit. Mai, le mois de l'amour, commence de manière insolite avec la Nuit Philippienne , qui est aussi la nuit la plus magique de toute l'année. Et si vous cherchez en vain dans votre mémoire ce qui se passe la dernière nuit d'avril, où se déroule la tradition du baiser sous le cerisier en fleurs ou quels sont les chemins de l'amour, alors venez jeter un œil aux coutumes et traditions traditionnelles . du mois de mai avec nous.
Le mois de l'amour commence avec la nuit philippienne, lorsque se lèvent la nuit d'avril et le jour de mai. Cette nuit est la plus magique de toute l'année et est dirigée par les sorcières . Ils se rassemblent pour leur sabbat, qui a lieu dans des lieux désolés, sur des balais. Un brin de romarin ou de bonne volonté accroché au-dessus de la porte d'entrée constituait une protection contre les êtres surnaturels. Des feux de protection étaient également essentiels. Les hommes construisirent un grand bûcher et les femmes fabriquèrent un mannequin de sorcière avec de vieux draps et le placèrent tout en haut. Après la tombée de la nuit, ils allumèrent le bûcher avec la sorcière.
CONSEIL : Laissez votre maison fleurir dans le style mai et ramenez chez vous le parfum printanier des fleurs des prés sous forme de coussins décoratifs en tissu de tapisserie de haute qualité. Il est fier de son poids plus élevé, de ses motifs détaillés et de sa qualité d'exécution maximale .
Le baiser du 1er mai, le plus souvent sous un cerisier, un pommier ou un autre arbre en fleurs, est certainement la coutume la plus populaire . Cette bouche épanouie et miraculeuse garantit à toutes les filles et femmes toute l'année beauté , santé , amour et, dans le cas d'un couple amoureux, fertilité . Si cela n’arrive pas, la jeune fille dépérit.
Mais la tradition du baiser n’est pas ancienne du tout, car même au XIXe siècle, il n’était pas approprié pour les amoureux de montrer leur amour en public. Un baiser était considéré comme une expression d’amour très intime. Les premières mentions de cette « tradition du baiser » n'ont commencé à apparaître qu'avec le succès de Máje de Karel Hynk Mácha.
Nous avons encore un conseil du 1er mai pour tous les durs. Si vous voulez être plus jeune et plus attirant , alors le 1er mai, vous devriez vous baigner nu dans l'eau courante, c'est-à-dire dans une rivière ou un ruisseau.
Déjà au Moyen Âge, des mâts de mai étaient érigés le matin du premier mai sur les places et les places des villes. C'est-à-dire des troncs décorés de grands arbres. Et plus ils étaient élevés , mieux ils étaient.
CONSEIL : Chaque cuisine de printemps appréciera les nappes décoratives fraîches et les foulards aux motifs floraux qui, avec les premiers jours plus chauds, créent une atmosphère agréablement chaleureuse .
En plus des mâts de mai municipaux, les garçons célibataires dressaient leurs plus petits mâts de mai , qui étaient de jeunes bouleaux décorés de rubans colorés, devant les maisons des filles à qui ils voulaient exprimer leur affection .
Une autre tradition très romantique est celle des trottoirs de l'amour . Les routes ou sentiers qui reliaient les chaumières où vivaient les jeunes amoureux avec leurs parents, avant l'aube, les couples amoureux saupoudraient de cendre, de sable, de chaux ou de sciure pour montrer au village qu'ils appartenaient l'un à l'autre . Le 1er mai a ainsi révélé le secret de qui aime qui, et qui lui rend la pareille. Cependant, si l'un des partenaires commettait une infidélité , ce qui était connu dans le village, alors quiconque en était au courant pouvait se frayer un chemin hors de la maison après la maîtresse. Le matin, tout le village était au courant de l'infidélité.
CONSEIL : Ne négligez pas la limite du printemps avec les housses de coussin Twister Jardins , qui se distinguent par leur pure simplicité , leur élégance subtile et surtout une merveilleuse composition de couleurs sur un fond blanc stylé.
Même si mai est le mois juré de l’amour et que nous accueillons son premier jour avec des baisers fleuris, nos ancêtres évitaient les mariages ce mois-ci. Il existe un vieux proverbe associé aux mariages de mai : Mariage en mai, jusqu'à l'année des morts . Et d’où vient réellement cette sombre interdiction des mariages en mai ? On croyait que pendant la nuit de noces, la femme entrerait dans un état différent et que l'enfant naîtrait en février. Avec la fin de la dure saison hivernale, où il n'y avait plus assez de nourriture et où les réserves diminuaient également, souvent ni la mère ni l'enfant n'avaient beaucoup de chances de survivre. Aujourd'hui, ce dicton est plutôt une relique , mais il y a encore des couples qui ne veulent même pas entendre parler de se marier en mai.
17. 12. 2024
Vous n'avez plus à vous soucier des nuits froides ! Laissez-vous dorloter par la douceur de la microflanelle et profitez d'un lit bien chaud. Les…
En savoir plus11. 12. 2024
Noël approche à grands pas , vous avez peut-être déjà emballé vos cadeaux, mais qu'en est-il de votre foyer ? Pour rendre l'atmosphère…
En savoir plus29. 11. 2024
L'Avent, la période de quatre semaines précédant Noël, est une période d'anticipation, de contemplation et de préparation aux plus grandes…
En savoir plus25. 11. 2024
Noël, la fête la plus magique de l'année, apporte non seulement des jours de repos et de joie, mais aussi de riches traditions qui se sont…
En savoir plus