29. 05. 2018
Depuis des générations, les serviettes et les serviettes de bain en coton éponge sont un incontournable dans les foyers du monde entier. Aujourd’hui, cependant, ils sont produits dans tellement de variantes que le choix n’est peut-être pas tout à fait facile. Nous vous fournirons quelques conseils utiles liés à l’achat et à l’entretien des serviettes.
Le plus demandé est toujours le 100% coton , bien que le coton + fibre de bambou soit couramment utilisé dans les salles de bains plus petites et plus humides, grâce à quoi les serviettes sont antibactériennes, plus absorbantes et sèchent plus rapidement. Les serviettes plus dures, particulièrement recherchées par les hommes, contiennent du lin ainsi que du coton et conviennent également au massage. A l'inverse, les serviettes douces, idéales pour la gent féminine, se caractérisent par un mélange de modal naturel et de soie . En résumé, le coton est la matière la plus populaire pour les serviettes et les gants de toilette, suivi par la viscose de bambou et, peu à peu, par le lin ou la soie. C'est pourquoi les tissus naturels l'emportent dans tous les domaines, et ce n'est pas étonnant : après tout, il s'agit d'un contact direct avec le corps.
Outre la matière, un critère important pour choisir une serviette est également son grammage, ou poids au mètre carré . Les serviettes de 450 à 550 g/m² sont considérées comme bonnes. Et la longueur de la fibre dépend aussi : plus la boucle est longue, plus la serviette est absorbante. Jugez ensuite seulement de la couleur, du motif, de la taille et du prix de la serviette ou du drap de bain.
Dans la boutique en ligne Bytema, nous vous proposons des serviettes, des serviettes de bain et des ensembles de salle de bain de la meilleure qualité provenant de nos propres fabricants et de fabricants étrangers, que nous utilisons nous-mêmes, afin que nous puissions les soutenir.
Par exemple, la luxueuse collection de serviettes et débarbouillettes Herba et Helge de la société allemande Egeria vous ravira à la fois par une large gamme de couleurs pastel agréables, par sa douceur et sa belle finition. Les serviettes et les serviettes de bain sont en coton 100 % biologique peigné très fin, ont un grammage de 500 g/m² et sont à des prix avantageux (une serviette de 50 x 100 cm coûte 250 CZK et une serviette de bain de 70 x 140 cm coûte 550 CZK). .
Même les constructeurs tchèques ne sont pas en reste. La fierté du pays est la serviette Tery fabriquée à partir d'un fil spécial sans torsion, caractérisé par une douceur, une légèreté et une capacité d'absorption exceptionnelles. Le grammage de 500 g/m² est également une évidence. Même le client le plus exigeant succombera au plaisir du toucher ! Et le prix est également très intéressant, inférieur à celui des produits allemands (une serviette coûte 195 CZK, une serviette de bain 395 CZK).
Les serviettes allemandes très absorbantes et les micro-serviettes sont également populaires, également disponibles en 100 x 150 cm. Il est fait de coton soigneusement traité, seule la bande décorative de la bordure est en polyester. Ces serviettes conviennent également aux hôtels, maisons d'hôtes ou établissements de bien-être, notamment dans la teinte crème, qui crée immédiatement une sensation de propreté et complète joliment n'importe quel intérieur.
Les serviettes et serviettes de bain dans d'élégantes nuances de gris et de noir, au design doux et avec un grammage élevé de 500 g/m² sont également merveilleuses.
Tous les textiles de maison dureront plus longtemps s'ils sont bien entretenus. Si vous avez acheté de belles serviettes moelleuses, n'oubliez pas de les laver et de les sécher, car elles peuvent vite devenir épaisses comme celles bon marché. Les experts recommandent de laver et de sécher les nouvelles serviettes deux fois avant utilisation pour desserrer les fibres lâches et resserrer les autres, ce qui favorise la durabilité. Comme lessive, choisissez le gel plutôt que la poudre (pour le linge blanc ou coloré, selon les circonstances) et, malgré la publicité, évitez les assouplissants : en effet, ils obstruent les fibres, rendant les serviettes douces et absorbantes pour toujours.
Au contraire, un sèche-linge est une aide précieuse , qui gonfle magnifiquement les serviettes et les serviettes de bain. Bien sûr, même l’air extérieur parfumé peut faire des merveilles lors du séchage traditionnel des vêtements sur une corde. Ne séchez pas les serviettes sur le radiateur en hiver, afin qu'elles ne soient pas endommagées par une chaleur excessive. Si vous ne disposez pas de sèche-linge, vous pouvez accélérer le séchage des textiles plus lourds en les suspendant librement dans la pièce le plus haut possible, de préférence juste en dessous du plafond. Des cordons de tirage existent à cet effet.
Alors choisissez bien et vos nouvelles serviettes vous serviront pendant de nombreuses années à votre entière satisfaction !
17. 12. 2024
Vous n'avez plus à vous soucier des nuits froides ! Laissez-vous dorloter par la douceur de la microflanelle et profitez d'un lit bien chaud. Les…
En savoir plus11. 12. 2024
Noël approche à grands pas , vous avez peut-être déjà emballé vos cadeaux, mais qu'en est-il de votre foyer ? Pour rendre l'atmosphère…
En savoir plus29. 11. 2024
L'Avent, la période de quatre semaines précédant Noël, est une période d'anticipation, de contemplation et de préparation aux plus grandes…
En savoir plus25. 11. 2024
Noël, la fête la plus magique de l'année, apporte non seulement des jours de repos et de joie, mais aussi de riches traditions qui se sont…
En savoir plus