07. 06. 2017
Une surface murale bien entretenue est tout aussi importante pour le confort des pièces qu’une bonne sélection de meubles et d’objets de décoration. Mais quelle modification choisir ?
Les enduits de finition offrent une variété de textures et de couleurs grâce aux rouleaux, truelles ou pinceaux. Ils peuvent mettre en valeur un certain élément de construction, par exemple une cheminée. Cependant, les enduits trop structurés attirent la poussière, ils sont donc difficiles à entretenir. Grâce à une technique de plâtrerie spéciale, il est possible d'obtenir ce que l'on appelle le stuc vénitien , qui est durable, lavable et résistant à l'humidité. Cependant, vous ne pouvez obtenir un aspect marbre luxueux que si la procédure est parfaitement maîtrisée. La « magie » peut être réalisée avec des peintures et on rencontre également des revêtements muraux en bois, en liège, en pierre et en céramique. Ils sont très jolis, mais souvent chers et peu de gens peuvent les obtenir eux-mêmes.
Récemment, les papiers peints, notamment intissés, sont très populaires. Non seulement ils complètent l'espace selon vos envies, mais ils sont faciles à coller, à entretenir, à laver et à enlever (à sec et en une seule pièce). Ils sont produits par pressage de tissus non tissés et sont disponibles dans une gamme de couleurs et de motifs. Les nuances naturelles représentent la certitude, mais vous pouvez également les compléter avec des couleurs vives.
"Nous importons des Pays-Bas les revêtements muraux non tissés les plus vendus d'un fabricant de premier plan, BN Wallcoverings", explique l'expert en textile d'intérieur Marek Poruba. "Ils offrent un look authentique, des dizaines de couleurs, des motifs, et sont pour la plupart proposés en rouleaux de 10 mètres", ajoute-t-il.
Des lignes épurées, des formes géométriques et des motifs de papier peint délicats nous sont venus de Scandinavie. Par exemple, les meubles en bois clair assortis à du papier peint gris et un tapis sur toute la surface, ou un tapis en morceaux, sont très demandés. En effet, les papiers peints complètent de plus en plus les tapis qui reviennent dans les maisons. Bref, les textiles sur les murs et les sols ont fait leurs preuves et, grâce aux nouvelles modifications, également très pratiques.
Et quelles sont les couleurs textiles à la mode actuellement ? Du gris, du blanc, du crème, du frêne, du beige , mais aussi du turquoise, du jaune et du citron vert . Il ne faut pas non plus avoir peur des combinaisons plus colorées. Commencez par la chambre des enfants, par exemple, et lorsque vous constatez les premiers succès de décoration, continuez dans les zones représentatives de l'appartement.
17. 12. 2024
Vous n'avez plus à vous soucier des nuits froides ! Laissez-vous dorloter par la douceur de la microflanelle et profitez d'un lit bien chaud. Les…
En savoir plus11. 12. 2024
Noël approche à grands pas , vous avez peut-être déjà emballé vos cadeaux, mais qu'en est-il de votre foyer ? Pour rendre l'atmosphère…
En savoir plus29. 11. 2024
L'Avent, la période de quatre semaines précédant Noël, est une période d'anticipation, de contemplation et de préparation aux plus grandes…
En savoir plus25. 11. 2024
Noël, la fête la plus magique de l'année, apporte non seulement des jours de repos et de joie, mais aussi de riches traditions qui se sont…
En savoir plus