Passons à d'autres astuces pour les rideaux au mètre.
Nous choisissons un nouveau rideau ou rideau
Classique , ou ce qu'on appelle tunnel à enfiler sur une tringle , cette méthode d'utilisation des rideaux est pratique et s'utilise partout où l'on souhaite un moyen simple de suspension. Mais cela ne veut pas dire que ça ne peut pas être beau. Par exemple, dans un tel style paysan, où le tunnel à tringles est cousu sous l'ourlet supérieur d'environ 2 à 5 cm en fonction de la hauteur des rideaux, un « canari » intéressant est créé et il semble alors très efficace.
Une autre option consiste à coudre des boucles de différentes tailles à enfiler sur une tige , lorsque la taille standard des boucles est de 10 cm de hauteur et 5 cm de largeur pour une boucle, les boucles sont ensuite espacées d'environ 20 cm, et environ 7 boucles. sont nécessaires pour un rideau de 140 cm de large.
Vous pouvez également utiliser des anneaux ou des bandes d'impact pour la fixation sur ce qu'on appelle onglets cachés . Plus d'informations dans le guide complet avec photos .
Les rideaux et les rideaux ont également leur place dans une maison moderne
Les rideaux et tentures complètent confortablement le style de la maison, atténuent le bruit extérieur, dispersent les rayons du soleil et empêchent les vues indésirables à l'intérieur. Ils peuvent également couvrir des objets indésirables, tels que des tuyaux de radiateur. L’élégance simple et les multiples nuances d’une seule couleur conviennent aux maisons modernes aux intérieurs fonctionnels.
Les rideaux et tentures sont principalement constitués de polyester et de tissus mélangés nécessitant peu d’entretien. Lavez-les simplement dans la machine à laver et raccrochez-les immédiatement. Vous devriez pouvoir vous passer du repassage. Cependant, il existe également des matières naturelles luxueuses comme la soie, le lin et le coton qui nécessitent plus d’attention à entretenir.